Voirie et trottoirs

 

Règlement communal relatif aux trottoirs

Ce règlement répond aux critères techniques de construction, de réparation et d’entretien des trottoirs. Il précise à qui reviennent les responsabilités de la construction, de la reconstruction, de l’élargissement, du rétrécissement, de la réparation et de l’entretien des trottoirs.
Consultez ici le règlement

 

Nouvel aménagement

Le premier établissement d’un trottoir est à charge des propriétaires riverains. Ils peuvent faire réaliser les travaux par un entrepreneur de leur choix. Ces travaux doivent être exécutés en concertation avec les services communaux et conformément aux prescriptions du règlement sur la construction, la reconstruction, l’élargissement, la réparation et l’entretien des trottoirs.
Info

02.761.28.08

 

Projets de réaménagement

Enfoncements et dalles descellées
L’entretien et la réparation des trottoirs sont à charge de la commune.
Les enfoncements ou les dalles descellées dans le trottoir ou dans la voirie peuvent être signalés à la cellule Travaux publics:

Bordures devant les entrées carrossables
La remise à niveau ou le remplacement éventuel des bordures, nécessaires à cause d’une nouvelle entrée carrossable, sont réalisés par les soins de la commune, à ses frais, avant le début de la remise à neuf du trottoir, à la demande écrite du propriétaire.

Placement de plantes grimpantes le long des murs de façade
Les propriétaires peuvent mettre en place des plantes grimpantes le long de leur mur de façade, côté rue, sous réserve des conditions spécifiées à l’article 31 du règlement communal relatif à la construction, la reconstruction, l’élargissement, la réparation et l’entretien des trottoirs.
Au préalable, ils doivent introduire une demande écrite au Collège des bourgmestre et échevins et en avoir reçu l’autorisation.