Distribution masque cette semaine - Woluwe1200Don de sang Croix-Rouge - Woluwe 1200vidéoconférence avec le bourgmestre Olivier MaingainRéouverture des écoles communales réussie à Woluwe-Saint-LambertPort du masque obligatoire Woluwe 1200Woluwe 1200 : Service d'aide juridiqueWoluwe 1200 : reprise du contrôle de stationnementArrêté Ministériel du 8 maiConfinement : attention arnaque à domicileCyclistes oubliés par la ministre bruxelloise de la mobilitéL’accès à la promenade verte est interdit aux cyclistesLimiter la propagation - ordonnance de la policeService d'aide Woluwe1200 : contre violence conjugale et intrafamilialeLe confinement, ce n’est pas toujours évident…Woluwe1200 apporte aide supplementaires aux commercantsWoluwe1200 se mobilise pour les personnes âgées et fragilisées1710 numéro téléphone si besoin médecin généralisteDessins d'encouragement résidents maison repos Woluwe 1200Des peluches aux fenêtres Woluwe1200Woluwe 1200 - Animal de compagnieServices communaux Woluwe1200 sur rendez-vous

Pont Grosjean –  Bruxelles Mobilité – Travaux de réfection

NEWS DU 04/05/2020 – Redémarrage des travaux 

Suite à l’arrêt de chantier durant la période de confinement, les travaux ont repris depuis le 4 mai 2020 pour une durée estimée à 10 semaines.

La circulation des piétons et des cyclistes est maintenue. Les déviations pour les véhicules et les bus restent identiques.

__________________________________

NEWS DU 21/02/2020 – Redémarrage des travaux

Nous vous informons que les travaux vont recommencer à partir du lundi 24 février 2020 pour une durée estimée à 12 semaines.

Les piétons et les cyclistes peuvent emprunter le pont. Ce dernier restera fermé à la circulation des bus et des véhicules. Les déviations sont dès lors maintenues (déviations reprises en bas de page).

___________________________________

NEWS DU 16/12/2019 – Prolongation des travaux

La Région bruxelloise, en charge des travaux de réfection du pont Grosjean, a informé la commune que les techniques de réparation du pont doivent être revues suite à une analyse approfondie du béton des structures du pont.

Ces analyses n’ont pu être réalisées qu’après la première phase du chantier qui a consisté en l’enlèvement de la protection du pont dans laquelle de l’amiante était présente.

En conséquence, la durée de fermeture du pont au trafic automobile doit être revue. La région estime à ce stade la fin des travaux à mars 2020.

Pendant cette période, les piétons et les cyclistes pourront continuer à emprunter le pont Grosjean, la circulation y étant interdite pour les véhicules motorisés.

___________________________________

Dans le cadre des travaux précités, la Région bruxelloise nous informe que le pont Grosjean sera fermé à partir du lundi 23 septembre 2019 et pour une durée estimée à 12 semaines.

Préalablement à ces travaux, il sera procédé à des travaux d’aménagement du rond-point précité, du mercredi 18 septembre au vendredi 20 septembre 2019.

Perturbations et déviations

1. Travaux préalables d’aménagement du rond-point :
Une partie du rond-point sera fermée à la circulation.
Le pont Grosjean sera mis en sens unique en direction d’Evere.
Le débouché de l’avenue du Centaure dans le rond-point sera fermé à la circulation.
Des déviations seront mises en place.

2. Travaux de réfection du pont Grosjean :
Phase 1 : Travaux de désamiantage.
Le pont sera fermé à la circulation automobile, cycliste et piétonne pour une durée estimée à 6 semaines.

Phase 2 : Travaux de protection et de pose de l’éclairage.
Le pont sera uniquement fermé à la circulation automobile pour une durée estimée à 6 semaines. L’accès sera possible pour les piétons, les PMR et les cyclistes.

Pendant les deux phases des travaux, une déviation sera mise en place via l’avenue des Constellations, la chaussée de Roodebeek et l’avenue de Mars.

Informations concernant les lignes de bus de la S.T.I.B.

1. Durant les travaux d’aménagement préalables du rond-point :
– Bus 79 : A partir de la rue Colonel Bourg, le bus sera dévié par l’avenue de Mars, la chaussée de Roodebeek, l’avenue des Constellations jusqu’à l’avenue des Pléiades.

2. Durant les travaux de réfection du pont Grosjean :
– Bus 27 : A partir d’Andromède, le bus 27 fera les arrêts Andromède, Capricorne et Pléiades.
Le terminus actuel dans l’avenue Andromède ne sera pas desservi.
Un terminus provisoire à hauteur du rond-point Constellations sera aménagé.

Pour se rendre à Gulledelle (Cora), les riverains pourront soit :
– Prendre le bus 27 jusqu’à l’arrêt Andromède et ensuite continuer à pied par la rue d’Attique.
– Prendre le bus 27 jusqu’à l’arrêt Moonens à le bus 29 (direction Hof Ten Berg) jusqu’à Roodebeek à le bus 45 jusqu’à l’arrêt Gulledelle.

– Bus 79 : Il sera dévié dans les deux sens entre les arrêts Gulledelle et Carêne (rue Colonel Bourg) par l’avenue Léon Grosjean, la chaussée de Louvain et l’avenue des Communautés

Pour toute information complémentaire concernant les lignes de bus, nous vous invitons à prendre contact avec la S.T.I.B. – Info chantier : 070/23.20.00.

Pour toute information complémentaire :

        • concernant le déroulement du chantier (pour Bruxelles-Mobilité) : 0800.94.001 – mobilite@sprb.brussels
        • concernant le déroulement du chantier (pour la commune) : service Travaux & ODP (02.761.28.09) – TP-OW@woluwe1200.be
        • concernant le stationnement : division de police zone Montgomery: M. Serge Davignon et Yves-Laurent Mayet (02.788.95.01) – inspecteurs
        • de manière plus générale :
          -le cabinet de l’Echevin chargé de la gestion de l’espace public : M. Philippe JAQUEMYNS (02/761.27.38) – p.jaquemyns@woluwe1200.be

Consultez le plan de déviation – Travaux d’aménagement du rond-point
Consultez le plan de déviation – Travaux pont Grosjean