Distribution masque cette semaine - Woluwe1200Don de sang Croix-Rouge - Woluwe 1200vidéoconférence avec le bourgmestre Olivier MaingainRéouverture des écoles communales réussie à Woluwe-Saint-LambertPort du masque obligatoire Woluwe 1200Woluwe 1200 : Service d'aide juridiqueWoluwe 1200 : reprise du contrôle de stationnementArrêté Ministériel du 8 maiConfinement : attention arnaque à domicileCyclistes oubliés par la ministre bruxelloise de la mobilitéL’accès à la promenade verte est interdit aux cyclistesLimiter la propagation - ordonnance de la policeService d'aide Woluwe1200 : contre violence conjugale et intrafamilialeLe confinement, ce n’est pas toujours évident…Woluwe1200 apporte aide supplementaires aux commercantsWoluwe1200 se mobilise pour les personnes âgées et fragilisées1710 numéro téléphone si besoin médecin généralisteDessins d'encouragement résidents maison repos Woluwe 1200Des peluches aux fenêtres Woluwe1200Woluwe 1200 - Animal de compagnieServices communaux Woluwe1200 sur rendez-vous

Reyers : réaménagement du boulevard et des tunnels – Bruxelles Mobilité

NEWS DU 11/04/2018

Suite à un affaisssement au boulevard Reyers, Bruxelles Mobilité doit rénover en urgence les voies latérales afin de garantir la sécurité des usagers.
En concertation avec la commune et la zone de police, il a été décidé de réaliser ces travaux pendant les congés de Pâques afin de limiter les perturbations pour la circulation.

LIEU DES TRAVAUX
– De Vergote en direction de Diamant: du square Vergote jusqu’à l’avenue des Cerisiers
– De Meiser en direction de Diamant : de l’avenue Opale jusqu’au carrefour Diamant

PLANNING
– De Vergote en direction de Diamant
o 10-11.04.2018 : terrassement et fondations
o 12.04.2018 : rouvert à la circulation locale
o 13.04.2018 : asphaltage

– De Meiser en direction de Diamant
o 11-13.04.2018: en continu en journée

PERTURBATIONS & DEVIATIONS
– De Vergote en direction de Diamant: déviation via l’avenue Plasky
– De Meiser en direction de Diamant: circulation locale possible
– Accès aux garages dans la zone très difficile, voire impossible

_____________

Bruxelles-Mobilité a informé les autorités communales du fait que le chantier de rénovation des tunnels du complexe Reyers débutera le 26 janvier.

Le chantier se déroulera par phases successives

Depuis le 8 janvier, des travaux préparatoires ont débuté (phase 0). Ils seront suivis, à la fin du mois de janvier, par la première phase. Les tunnels concernés sont les suivants: le tunnel E40 vers Montgomery, le tunnel E40 vers Meiser, le tunnel Meiser vers E40 et le tunnel Montgomery vers E40. Bruxelles-Mobilité assure qu’à aucun moment du chantier, les 4 tunnels seront fermés simultanément.

Selon le planning provisoire qui nous a été transmis, et susceptible de modifications en raison, notamment, des conditions climatiques :

  • le tunnel “E40 vers Montgomery” sera fermé de février à avril;
  • le tunnel “Montgomery vers E40” sera fermé de février à avril;
  • le tunnel “E40 vers Meiser” sera fermé de janvier à mars.

Durant ces périodes, le tunnel Meiser vers E40 restera ouvert.

Concernant le trafic en surface, deux bandes de circulation dans chaque sens seront maintenues à tout moment sur le boulevard Reyers. Par ailleurs, la traversée «chaussée de Roodebeek/avenue des Cerisiers» sera possible pendant le chantier. Nous invitons toutefois les personnes qui peuvent éviter le secteur à utiliser d’autres itinéraires, le chantier pouvant provoquer des congestions dans le quartier.

De plus, Bruxelles-Mobilité invitera les navetteurs à éviter le complexe Reyers et à utiliser, via le ring de Bruxelles, d’autres voies d’accès (avenue de Tervueren, boulevard Léopold III ou A12 en fonction du point de destination de l’automobiliste).

Enfin, le trafic des transports publics sera impacté, certaines lignes de bus devant être déviées. Nous vous invitons à consulter le site de la STIB ou de Bruxelles-Mobilité pour prendre connaissance des déviations en question.

Veuillez noter que pour rendre utilisable par les personnes à mobilité réduite le passage sous le boulevard Reyers via la station Diamant, un dispositif provisoire sera installé par Bruxelles-Mobilité;

En cas de sommet européen, des déviations spécifiques seront mises en place par les services de police.

Pour tout renseignement plus précis sur le planning et l’impact du chantier sur la circulation ainsi que pour consulter les plans de déviation mis en place par Bruxelles-Mobilité, nous vous invitons à consulter le site de Bruxelles-Mobilité.

Les conséquences sur la circulation seront régulièrement évaluées par la Région bruxelloise, les zones de police concernées et communes concernées. Le cas échéant, des modifications pourront dès lors être adoptées aux déviations.
Plus d’informations sur le projet en cliquant ici https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr/renovation-des-tunnels-du-complexe-reyers