Recrutement – Conseiller en prévention niveau 2 (h/f/x)

Employeur

Le service SIPP (Service interne de prévention et de protection) de l’administration communale de Woluwe-Saint-Lambert a pour objectif de réduire au maximum les dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique du personnel communal. Il est composé d’un conseiller en prévention de niveau 1 et d’un conseiller en prévention de niveau 2.

Le conseiller en prévention du service SIPP doit être à la disposition de l’employeur, des membres de la ligne hiérarchique et des travailleurs, pour toute question relative au bien-être au travail. Il exerce une fonction consultative, d’avis et d’assistance dans les démarches de prévention prises par l’employeur.

Ses missions et tâches, exercées en toute neutralité, sont imposées par la législation. Dans le cadre de l’évaluation des risques professionnels sur les lieux de travail, il assure la collaboration avec le service externe chargé de la surveillance de la santé des travailleurs.

Contenu de la fonction

En tant que conseiller en prévention niveau 2 et dans le cadre de la législation sur le bien-être au travail, vous (h/f/x) travaillez sous la supervision du conseiller en prévention de niveau 1. Vous (h/f/x) exercez une fonction consultative, d’avis et d’assistance dans les démarches de prévention prises par l’employeur.

Vous (h/f/x) :

  • Faites la promotion du bien-être au travail ;
  • Visitez régulièrement les différentes implantations communales ;
  • Réalisez les enquêtes préalables aux accidents de travail, accompagnez les victimes en cas d’accident et assurez le suivi des risques ;
  • Proposez des solutions en vue d’améliorer les méthodes de travail ;
  • Proposez des modifications des vêtements et équipements de travail en collaboration avec le personnel et les responsables de service ;
  • Proposez des formations utiles au personnel communal ;
  • Assistez aux réunions en lien avec votre fonction (CPPT, COCOBA, réunions avec les services,…)
Profil 
  • Avoir une bonne connaissance des législations et règlements relatifs au bien-être des travailleurs
  • Disposer d’une excellente capacité de communication orale et écrite, avoir une bonne orthographe
  • Avoir une bonne aptitude d’analyse et de synthèse
  • Avoir les connaissances des outils MS Office (Outlook, Excel, …)
  • Savoir travailler en équipe et de manière autonome
  • Disposer d’un grand sens de l’organisation et de rigueur
  • Etre à l’écoute des agents communaux et savoir instaurer des relations de confiance
  • Bilinguisme FR/NL indispensable: savoir comprendre et participer à une réunion dans l’autre langue nationale, accueillir les agents communaux dans leur langue maternelle, effectuer les visites de terrain dans les 2 langues,…
Atouts

Disposer d’une première expérience professionnelle (minimum 1 an) en tant que conseiller en prévention de niveau 2.

Conditions

Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou équivalence de diplôme correspondante et avoir obtenu la certification de conseiller en prévention de niveau 2.

Offre

Contrat à durée indéterminée (temps plein).

Traitement de départ minimum au grade C1, échelon 0 (CESS) : 2.059,29 EUR (salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, primes et ancienneté non comprises).

Possibilité de valoriser les années d’expérience et de bénéficier d’une indemnité linguistique.

Avantages : chèques-repas, formations, assurance hospitalisation, gratuité des transports en commun, 30 jours de congé par an, télétravail.

Intéressé(e) ?

Envoyez-nous votre :

  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • copie de votre diplôme ou équivalence
  • copie de votre certification de conseiller en prévention niveau 2
  • attestation éventuelle de votre plan d’embauche (Activa, Phoenix,…)

par courriel à l’adresse suivante : emploi@woluwe1200.be en mentionnant la référence 2021-007.

Attention : seules les candidatures correspondant au profil et au diplôme recherchés seront prises en considération.