Visite guidée musicale de Woluwe-Saint-LambertLa botte du diable - tournée d’été du Magic Land Théâtre Woluwe 1200Journées du patrimoines 2021 - Woluwe 1200Venez vous faire vacciner Woluwe 1200Horaire été de votre administration communale Woluwe1200Woluwe 1200 : Visite du moulin à ventinterruption récolte vetements et couverture Woluwe1200Woluwe 1200 : Testez vélos à assistance électriquePrimes vertes octroyées par la commune Woluwe 1200BONCADO : Soutenez le commerce local de Woluwe1200

Propreté publique

 

Depuis 2013, le territoire communal est divisé en 7 quartiers. Sous la direction d’un gestionnaire de quartier, des équipes fixes sont affectées à chaque quartier. Cela leur permet de connaître de manière plus précise et plus approfondie la zone sur laquelle elles travaillent. Ils sont donc des témoins privilégiés de ce qui se passe dans l’espace public et peuvent relayer au gestionnaire de leur quartier des informations importantes telle la constatation de dégâts aux biens publics, de dépôts clandestins, de graffitis ou d’autres incivilités. Chaque balayeur effectue un trajet défini du lundi au jeudi. Le vendredi, chacun fait une tournée d’inspection sur l’ensemble du parcours qui lui est dévolu.

Certaines artères, telles les rues commerçantes ou très fréquentées sont aussi nettoyées le samedi.

Les poubelles des sites très fréquentés et des parcs à la belle saison sont également vidées le week-end.

Les camions-balayeurs effectuent, eux aussi, chaque jour des trajets de nettoyage et de curage des avaloirs dans nos rues.

 

Si vous souhaitez signaler un problème, un dépôt clandestin, un graffiti ou tout autre problème lié à l’entretien ou à la propreté de l’espace public, sont à votre disposition:

  • un n° de téléphone unique et gratuit 0800.12.007 (lundi, mardi, jeudi, et vendredi – de 8h30 à 12h);
  • une adresse courriel: quartier@woluwe1200.be .

Les informations seront relayées au gestionnaire responsable du quartier qui mettra tout en œuvre pour donner une suite rapide à votre demande.

 

Informations importantes

  • Il est rappelé aux citoyens que l’entretien, le désherbage et le déneigement des trottoirs sont à charge des propriétaires.
  • De même, les sacs poubelles pour tous déchets confondus restent sous la responsabilité de leurs propriétaires et ce jusqu’à leur enlèvement par Bruxelles-Propreté.