Comment faire respecter les règles - conférenceLes Fêtes Romanes 2019 - WolubilisLe microcosme de Frédéric Biesmans - Woluwe-Saint-LambertVélo électrique - Woluwe-Saint-LambertBruno Coppens - ma déclaration d’humourExposition "Salaire vital" : un carnet de voyage géantGrande Brocante : Montgomery • GribaumontCancer du sein - Woluwe-Saint-LambertOn visite le moulin à vent !La challenge frissonnant d’Halloween - 20 octobrePrime abandon véhicule privée WoluweGood Mood - Projet de Plan Régional de MobilitéLe GSA recherche un volontaire

Projet pédagogique de la crèche Saint-Lambert

 

Le fil conducteur de notre projet pédagogique est de suivre le rythme de l’enfant, en assurant une continuité et une cohérence entre le milieu d’accueil et le milieu familial en vue de garantir au mieux la sécurité de l’enfant.

Afin d’assurer la qualité de l’encadrement des enfants, chaque puéricultrice est référente d’un groupe de six- sept enfants depuis l’entrée jusqu’à son départ à l’école. Il y a deux puéricultrices par section (bébés- moyens- grands).

Ainsi nous respectons le rythme individuel de chaque enfant pour ses repas, son sommeil et son développement psycho-moteur de façon à répondre au mieux à ses besoins.

Le temps de l’accueil, c’est le temps libre des enfants. L’enfant apprend parce qu’il joue et grandit. Différentes activités sont proposées: lecture, chant, dessin, peinture ou promenade.

Les repas sont préparés chaque jour à la crèche selon les menus établis en équipe et discutés avec la diététicienne de l’O.N.E.

L’équipe est composée d’une infirmière pédiatrique, d’une assistante sociale, des puéricultrices et des aide-ménagères. S’y joignent une fois par semaine la psychomotricienne, la pédiatre et une fois par mois la psychologue.