Comment faire respecter les règles - conférenceLes Fêtes Romanes 2019 - WolubilisLe microcosme de Frédéric Biesmans - Woluwe-Saint-LambertVélo électrique - Woluwe-Saint-LambertBruno Coppens - ma déclaration d’humourExposition "Salaire vital" : un carnet de voyage géantGrande Brocante : Montgomery • GribaumontCancer du sein - Woluwe-Saint-LambertOn visite le moulin à vent !La challenge frissonnant d’Halloween - 20 octobrePrime abandon véhicule privée WoluweGood Mood - Projet de Plan Régional de MobilitéLe GSA recherche un volontaire

Projet pédagogique de la crèche Princesse Paola

 

La priorité de la crèche est d’offrir à chaque enfant, et à chaque parent, une crèche accueillante, un lieu de rencontre et d’échanges.

La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30 et accueille 36 enfants âgés de 3 mois à 3 ans. Elle est divisée en deux sections: les lucioles pour les plus jeunes et les bourdons pour les plus âgés.

Il y a environ 3 semaines de fermeture annuelle décidée par le Collège des bourgmestre et échevins.

La crèche est sous la direction de deux responsables: une assistante sociale et une infirmière pédiatrique. Sept puéricultrices et deux ménagères font également partie du personnel. Un médecin passe une fois par semaine pour réaliser les visites médicales et les vaccinations. Une séance de psychomotricité est prévue chaque semaine dans chacune des deux sections pour travailler le schéma corporel des enfants et pour s’amuser.

Une semaine de familiarisation est programmée avant l’entrée effective dans la section afin que l’enfant rencontre son nouveau milieu et les visages qui s’occuperont de lui. Des activités quotidiennes et variées rythment la vie de la crèche, les enfants sont libres d’y participer. Deux terrasses, un jardin et une plaine de jeux sont accessibles pour les enfants.

Trois repas sont proposés pendant la journée: un complément du petit-déjeuner, un dîner et un goûter. Tous les repas sont préparés à la crèche. Nous utilisons des produits frais et le plus souvent possible bio.

Pour des raisons de sécurité, la visite de la crèche est organisée par l’assistante sociale seulement une fois l’enfant accepté.