Comment faire respecter les règles - conférenceLes Fêtes Romanes 2019 - WolubilisLe microcosme de Frédéric Biesmans - Woluwe-Saint-LambertVélo électrique - Woluwe-Saint-LambertBruno Coppens - ma déclaration d’humourExposition "Salaire vital" : un carnet de voyage géantGrande Brocante : Montgomery • GribaumontCancer du sein - Woluwe-Saint-LambertOn visite le moulin à vent !La challenge frissonnant d’Halloween - 20 octobrePrime abandon véhicule privée WoluweGood Mood - Projet de Plan Régional de MobilitéLe GSA recherche un volontaire

Projet pédagogique de la crèche des Trois mâts

Fruit d’un travail d’équipe appuyé, d’une expérience journalière réfléchie et de formations spécifiques, nous vous présentons le résumé du projet éducatif de notre crèche.

Le projet est sous-tendu par six objectifs:

  • la sécurité de l’enfant et de ses parents;
  • l’autonomie de l’enfant;
  • la socialisation;
  • l’apprentissage et la découverte du monde;
  • l’équilibre et la santé;
  • les qualifications et les formations.

Les enfants sont répartis en 3 sections; bébés, moyens et grands.
Chaque enfant est suivi par sa puéricultrice de référence durant son séjour à la crèche.
Elles montent dans la section supérieure avec leur groupe d’enfants.

Pour nous, le temps de l’enfant en crèche n’est pas un temps de garderie parce que les parents n’ont pas d’autres solutions: c’est un moyen offert à l’enfant pour s’épanouir en dehors de sa vie avec ses parents.

Notre philosophie n’est pas innée mais réfléchie en équipe et supervisée par des personnes compétentes. Chaque enfant étant différent, notre manière de travailler est adaptée aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux.

Nous sommes donc très attentives au bien-être de chacun. Notre priorité est basée sur la sécurisation de l’enfant et de ses parents, sur l’offre de jeux diversifiés et adaptés aux compétences de ceux-ci et sur l’accompagnement de leur recherche d’autonomie.

Une formation continue, des réunions d’équipe fréquentes, des échanges d’idées, des remises en question font partie du bon fonctionnement de la crèche des Trois Mâts.