Prévention

Service de la Prévention
2, avenue Paul Hymans
02.761.28.29
prev@woluwe1200.be

 

Prévenir par l’information, la sensibilisation et l’écoute

Discrètes ou visibles, tout au long de l’année, jours après jours, les équipes de terrain et les agents administratifs du service de la Prévention luttent contre le sentiment d’insécurité, le décrochage scolaire, l’exclusion sociale, les conflits, les incivilités, le stationnement gênant ou dangereux, les vols de vélos ou les cambriolages…

C’est ainsi que de nombreuses actions et campagnes d’information et de sensibilisation sont organisées, fondées sur les constats des équipes elles-mêmes et des citoyens. Les missions du service visent à la protection des enfants aux abords des écoles, l’encadrement de rangs scolaires, le respect des emplacements de stationnement réservés aux personnes souffrant de handicap, la lutte contre les atteintes à la propreté…

Fondamentalement, les actions développées par le service de la prévention, sous l’égide du bourgmestre, ont pour objectif de prévenir l’insécurité, d’augmenter le sentiment de sécurité des citoyens et d’améliorer ainsi la convivialité et la qualité de vie de chacun.

La sécurité des riverains demeurant une priorité, les gardiens de la paix, les éducateurs de rue, les conseillers en prévention “Vol”, les psychologues et le médiateur de proximité se tiennent à votre disposition.

Par ailleurs, le service de la Prévention a collaboré avec le service “Ecole” de la zone de police Montgomery afin d’élaborer une brochure qui reprend toutes les offres en matière de prévention à destination des écoles. Elle est téléchargeable ici.

 

 

 

 

 

Les surveillants habilités

 

 

 

 

 

 

 

La prime pour la protection des habitations contre le cambriolage

 

 

 

 

 

 

Les mesures préventives contre le vol

 

 

 

 

Les campagnes de gravure de vélos

 

 

 

 

L’Antenne scolaire

 

 

 

 

 

 

Les travailleurs sociaux de rue

 

 

 

 

 

La médiation de proximité et l’accueil médiations