Piétons

 

Personnes à mobilité réduite

La commune de Woluwe-Saint-Lambert est très active dans l’intégration des personnes en situation de handicap.

Afin de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, une étude de 5 parcours définis en concertation avec les usagers et avec la coopération de l’asbl Plain-Pieds a été réalisée. Celle-ci avait pour objectif l’identification des obstacles majeurs sur ces parcours et la réalisation d’aménagements en conséquence par les services techniques. 5 boucles adaptées ont donc été réalisées sur le territoire de la commune.

Retrouvez ici toutes les informations concernant les actions menées par la commune ainsi que le plan des boucles PMR

 

Rues réservées au jeu

Une «rue au jeu» est une portion de rue fermée à la circulation pendant des périodes définies, afin d’offrir une surface de jeu sécurisée aux enfants du quartier.

Il s’agit d’une opportunité pour répondre ponctuellement aux besoins d’aire de jeux et de détente en ville. C’est également un outil concret mis à la disposition des riverains pour améliorer la cohésion sociale et les liens de bon voisinage au sein d’une rue.

La demande pour la mise en œuvre d’une rue au jeu doit être initiée par trois parrains/marraines qui seront en charge de fermer et ouvrir la rue à la circulation selon les périodes définies avec la commune.

A cet effet, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, en collaboration avec Brulocalis, a établi une feuille de route destinée à accompagner les riverains dans leur démarche de demande de mise en œuvre d’une rue au jeu.

Ce guide détaille la procédure et les critères à remplir. Il comprend également le formulaire de demande et la charte à destination des parrains/marraines.

Consultez ici le guide de demande de la mise en œuvre d’une rue au jeu