Offre d’emploi – Inspecteur de voirie pour le Service Gestion de l’Espace Public (h/f/x)

Employeur

Le service Gestion de l’Espace Public de l’administration communale de Woluwe Saint-Lambert est composé de 4 divisions : travaux et occupation du domaine public, propreté et charroi, étude voirie et GIS et espaces verts.

La division travaux et occupation du domaine public est composé de trois cellules :

  • Travaux publics : gestion des travaux en voirie (plateforme Osiris, gestion des incidents dans la plateforme Fix-my-street, correspondance, marchés publics, coordination des chantiers,…)
  • Voirie : gestion générale des voiries communales (signalisation, travaux d’entretien de voirie, marquages routiers, signalisation des manifestations,…)
  • Occupation du domaine public : gestion des demandes d’occupation du domaine public (demandes de déménagement et de livraisons, placement de grues, containers, échafaudages,…)
Contenu de la fonction

En tant qu’inspecteur de voirie, vous (h/f/x) participez activement à la bonne gestion du domaine public. Vous (h/f/x) planifiez, coordonnez et dirigez des projets de construction et de rénovation dans le respect d’un planning strict et du budget préétabli.

Vous (h/f/x) :

  • Rendez un avis technique sur l’état des voiries, des infrastructures et des équipements (repérer les dégradations, incidents, défaillances, …) ;
  • Etablissez et mettez en œuvre un programme d’entretien préventif et curatif pour l’ensemble des voiries ;
  • Evaluez la faisabilité des projets de construction et de rénovation sur les plans technique, économique et humain en fonction des objectifs stratégiques et des priorités ;
  • Etablissez les dossiers d’exécution (plan, cahier des charges, métré, …) ;
  • Mettez en concurrence les soumissionnaires, analysez les offres et attribuez les marchés ;
  • Traitez les demandes d’intervention découlant de différents rapports (non-conformité, visites telles que SIPP, SIAMU, ONE,…) et celles faites par les habitants de la commune ;
  • Planifiez et assurez le suivi des travaux ;
  • Organisez et supervisez le travail des équipes internes et externes (techniciens et contrôleurs) ;
  • Organisez et/ou participez aux réunions de chantier et aux réceptions (techniques, provisoires et définitives) ;
  • Participez aux réunions de coordination ;
  • Organisez et supervisez les occupations du domaine public.

Vous (h/f/x) serez également en charge de la gestion administrative de vos dossiers : rapports au Collège, au Conseil, à la tutelle, gestion des budgets et rédaction de divers documents administratifs.

Profil
  • Etre capable de travailler en équipe et de manière autonome
  • Connaître les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques : logiciels bureautiques (Word, Excel,…)
Atouts
  • Disposer de minimum 2 ans d’expérience dans le domaine
  • Connaître les règlements communaux, le droit administratif, la nouvelle loi communale, les législations et règlementations relatives aux marchés publics, la loi et le code relatifs au bien-être au travail
  • Bilinguisme FR/NL (écrit et oral)
  • Connaissance des logiciels graphiques 2D et 3D (CAO/DAO)
  • Utilisation d’appareils de mesure
Conditions

Diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master) en ingénieur industriel (option construction ou géomètre) ou équivalence de diplôme correspondante

OU

Diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier/graduat) en construction ou équivalence de diplôme correspondante.

Offre

Contrat à durée indéterminée (temps plein).

Traitement de départ minimum au grade A1, échelon 0  (diplôme de master) : 3.180,51 EUR (salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, primes et ancienneté non comprises).

Traitement de départ minimum au grade B1, échelon 0 (diplôme de bachelier) : 2.338, 61 EUR (salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, primes et ancienneté non comprises).

Possibilité de valoriser les années d’expérience et de bénéficier d’une indemnité linguistique.

Avantages : chèques-repas, formations, assurance hospitalisation, gratuité des transports en commun, 30 jours de congé par an, télétravail.

Intéressé(e) ?

Envoyez-nous votre :

  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • copie de votre diplôme ou équivalence
  • attestation éventuelle de votre plan d’embauche (Activa, Phoenix,…)

par courriel à l’adresse suivante : emploi@woluwe1200.be en mentionnant la référence 2021-021.

Attention : seules les candidatures correspondant au profil et au diplôme recherchés seront prises en considération.