BONCADO : Soutenez le commerce local de Woluwe1200Visio-conference : Woluwe-Saint-Lambert au fémininRencontres citoyennes : améliorer la gestion de l'eau à BruxellesRues réservées au jeu à Woluwe 1200Appel à projets : solidarité internationaleWolubilis : Appel aux artistes pour une installation artistique place Nelson MandelaWoluwe 1200 : Visite du moulin à ventComplexe sportif Poséidon : Centre de vaccination de Woluwe-Saint-LambertPréservons le patrimoine et sauvons les anciens ascensuers - Woluwe 1200

Le château Malou et son parc

 

Le château Malou est une belle propriété néoclassique édifiée en 1776 au sein d’un parc splendide par le négociant bruxellois Lambert de Lamberts. Il a remplacé une petite demeure de campagne connue dès le milieu du 17e siècle.

Le château fut la propriété de Pierre-Louis Van Gobbelschroy, ministre orangiste à la fin de la période hollandaise (1829). Le célèbre ministre et financier Jules Malou (1810-1886) l’occupa à partir de 1853 et lui laissa son nom.

Propriété communale depuis 1950, il accueille aujourd’hui des expositions et des conférences. Mariages et noces d’or y sont aussi célébrés.

Parc classé en 1993.
Adresse: 2, allée Pierre Levie (anc. 45, chée de Stockel)

Téléchargez ici la brochure “Le château Malou, salles pour réunions, séminaires et réceptions”