Changement d’adresse
Service Population Hôtel communal 2, avenue Paul Hymans 02.761.27.86 pop.bevolk@woluwe1200.be |
Horaire, sans rendez-vous
|
Si vous souhaitez prendre rendez-vous
Prenez contact avec les services du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, aux numéros d’appel mentionnés ci-après.
- Le service État civil: 02.761.27.84 – civil.burger@woluwe1200.be est accessible sur rendez-vous.
Les guichets sont cependant librement accessibles le mercredi de 13h à 15h et le jeudi de 13h à 19h. - Le service Urbanisme: 02.761.28.14 – urb.sted@woluwe1200.be est accessible sur rendez-vous le lundi et le vendredi de 9h à12h.
Le guichet reste cependant librement accessible le mercredi de 9h à 12h. - Les services Population, Passeport et Permis de conduire ne reçoivent plus sur rendez-vous.
Les guichets sont accessibles librement.
Population: 02.761 27 89 – 02.774.35.40 – pop.bevolk@woluwe1200.be
Permis de conduire: 02.761.27.10 – auto@woluwe1200.be
Passeports: 02.761.27.10 – pass@woluwe1200.be
Stationnement: 02.761.27.24 – controle-parking@woluwe1200.be
Présentez-vous au service Population, ou envoyez un e-mail, dans les 15 jours suivant votre déménagement.
Une seule personne peut effectuer les démarches pour toute la famille (avec toutes les cartes d’identité).
La demande, faite par e-mail, doit préciser les informations suivantes:
- numéro de registre national de chaque personne;
- nouvelle adresse complète (avec le n° de boîte-aux-lettres);
- copie ou photo des cartes d’identité (des personnes majeures du ménage);
- numéro de téléphone;
- disponibilités pour l’agent de quartier, de manière générale (week-end compris);
- nom et numéro national (+ lien de parenté) des personnes que vous rejoignez à l’adresse (si tel est le cas).
Votre demande sera transmise électroniquement aux agents de quartier qui passeront à votre domicile afin d’effectuer l’enquête de résidence. Délai moyen: environ 1 mois.
N’oubliez pas d’indiquer votre nom sur la boîte aux lettres et la sonnette.
Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail vous invitant à vous présenter à l’administration communale pour activer le changement d’adresse dans la puce électronique de la carte d’identité au moyen de vos codes PUK/PIN. Si vous n’êtes plus en possession de votre code PIN, il vous est possible d’en faire la commande sur le site du Ministère (à faire après le passage de l’agent de quartier): https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/
Départ définitif pour l’étranger
Envoyez un e-mail ou présentez-vous au service Population maximum 4 jours avant votre départ, avec les informations suivantes:
- numéro de registre national;
- copie ou photo de votre carte d’identité;
- adresse à l’étranger;
- une preuve de radiation (“Modèle 8”) vous sera envoyée par e-mail.
Coût: Gratuit