Acte de naissance
Service État civil Hôtel communal 2, avenue Paul Hymans 02.774.35.03 02.761.27.80 (fax) civil.burger@woluwe1200.be |
Horaires
|
Depuis le 01/04/2018, les reconnaissances ne seront actées que sur présentation de certains documents. Veuillez-vous adresser à votre commune de résidence au plus vite et si possible avant la naissance pour en connaitre la liste.
Il ne sera possible de déclarer à la maternité de l’Hôpital Saint-Luc que les naissances de maman seule, des parents mariés ou en possession d’une reconnaissance prénatale.
Les autres déclarations de naissance ne se feront qu’à l’administration communale, bureau de l’état civil
La déclaration doit se faire à la commune du lieu de naissance, de 8h à 12h30, endéans les quinze jours de la date de naissance (samedis, dimanches et jours fériés inclus). Les mardi et vendredi matins (se présenter à 8h30) cette déclaration doit obligatoirement se faire au 10eme étage (service maternité) de l’hôpital Saint-Luc.
Documents à fournir par le déclarant (père, mère, médecin, accoucheuse, direction de la maternité):
- carnet de mariage des parents;
- carte d’identité des parents;
- certificat du médecin;
- copie originale de l’acte de reconnaissance prénatale.
Documents remis au déclarant:
- une attestation destinée à obtenir l’allocation de naissance;
- une attestation destinée à obtenir l’indemnité de grossesse et/ou de repos postnatal;
- un avis concernant la vaccination contre la poliomyélite;
- cinq extraits de l’acte de naissance destinés à servir en matière sociale (mutuelle, allocations, etc…).
Attention
Il ne sera délivré par naissance qu’un seul exemplaire des attestations.
Aucun duplicata ne pourra être délivré par l’administration communale, même en cas de perte de l’original.