Mieux connaître les perturbateurs endocriniens

Non classé Commentaires fermés sur Mieux connaître les perturbateurs endocriniens

Conférence présentée par le Dr Pauluis, responsable de la cellule Environnement-Santé de la Société scientifique de médecine générale, mardi 13 décembre, à 20h, au W:Halll de Woluwe-Saint-Pierre

 

Dans le cadre du plan intercommunal et à l’initiative d’Isabelle Molenberg, échevine de la Santé de Woluwe-Saint-Lambert et de Carine Kolchory, échevine de la Santé de Woluwe-Saint-Pierre, une conférence gratuite sur les perturbateurs endocriniens sera présentée le 13 décembre prochain.

Les pollutions de l’environnement et leur lien avec la santé prennent une place de plus en plus prépondérante dans le discours des scientifiques.

Les perturbateurs endocriniens sont des molécules que l’on retrouve un peu partout et qui se caractérisent par une toxicité qui se manifeste principalement dans des fenêtres d’exposition fœtale et dans la petite enfance.

Il est important d’être bien informés afin de minimiser les sources d’exposition et donc l’émergence de maladies comme l’asthme, les allergies, les problèmes neurologiques, endocriniens, etc.

C’est pourquoi, le Dr Pauluis, responsable de la cellule Environnement-Santé de la Société scientifique de médecine générale, viendra nous parler des enjeux des perturbateurs endocriniens.

 

Mieux connaître les perturbateurs endocriniens
Conférence présentée par le Dr PAULUIS, responsable de la cellule Environnement-Santé de la Société scientifique de médecine générale
Mardi 13 décembre à 20h
Salle Fabry du W:Halll, Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre
93, avenue Charles Thielemans
1150 – Woluwe-Saint-Pierre
Entrée gratuite: réservation indispensable
Info et inscription: fase.sante@woluwe1200.be – 02.761.28.84

 

Info

Services d’Isabelle MOLENBERG
Echevine de l’Action sociale, de la Santé et de la Famille
02.761.28.33
i.molenberg@woluwe1200.be