Annulation des Rencontres du Sport prévues le jeudi 21/10

Non classé Commentaires fermés sur Annulation des Rencontres du Sport prévues le jeudi 21/10

ANNULATION, en raison du nombre d’inscriptions réduit, de la conférence sur le thème de la rééducation et de la reconstruction par le sport, jeudi 21 octobre, à 19h, dans la salle La Rotonde, au stade Fallon

 

 

Victime de l’attentat du 22 mars 2016 à l’aéroport de Zaventem, Karen Northshield, ancienne nageuse de haut niveau belgo-américaine, qui fut notamment championne de Belgique juniore en 100 mètres et 200 mètres papillon, a subi une soixantaine d’opérations pour survivre.

Elle a ensuite entamé un long programme de rééducation et de reconstruction épaulée, entre autres, par Kevin Jehasse, coordinateur sportif à la Ligue Francophone Handisport et ancien coach handisport, ainsi que par François Maingain, président du Royal White Star AC et entraîneur d’athlétisme chargé de la préparation de sportifs handisport de haut niveau..

Véritable battante, cette fille de militaire, qui fut également monitrice de fitness, a publié un livre, intitulé «Dans le souffle de la bombe», qui lui a servi de véritable exutoire. La jeune femme y raconte son combat quotidien pour se remettre après avoir eu la hanche et une partie de la jambe arrachées. Elle se définit elle-même comme une «miraculée».

Comme elle, nombre de sportifs sont victimes, chaque année, d’accidents graves qui nécessitent parfois plusieurs mois voire plusieurs années de traitement. Ils sont alors accueillis dans des centres spécialisés, tel que le CTR (Centre de Traumatologie et de Réadaptation), situé sur le site du CHU Brugmann, pour des soins poussés ainsi qu’un suivi de revalidation physique mais aussi, parfois, de reconstruction psychologique.

À la lumière de cette épreuve dramatique, Karen Northshield, Kevin Jehasse et François Maingain viendront, le jeudi 21 octobre, à 19h, dans la salle La Rotonde du stade Fallon (avenue J.F. Debercker 54) évoquer la rééducation et la reconstruction par le sport des personnes moins-valides dans le cadre du cycle de conférences des Rencontres du Sport.

À l’issue des exposés, les participants se verront, comme à chaque fois, offrir l’opportunité de poser leurs éventuelles questions et la conférence se terminera par une séance de dédicace de l’ouvrage de Karen Northshield.

Le port du masque et le respect des distanciations sociales seront exigés.

 

Pour des raisons de bonne organisation, il est demandé de s’inscrire préalablement à l’adresse suivante: sport@woluwe1200.be

 

Info

Services d’Éric BOTT
Echevin des Sports, de l’Emploi et de la Jeunesse
02.776.82.56
e.bott@woluwe1200.be