Hand in Cap

Non classé Commentaires fermés sur Hand in Cap

Expo photo au Woluwe Shopping Center, du lundi 18 au samedi 23 octobre

 

Hand in Cap est une exposition photographique réalisée par l’artiste Djanii Scholt, en collaboration avec l’asbl Le Troisième Œil, active dans l’aide et le soutien aux personnes en situation de handicap.

Elle exploite la seule force des clichés pour mettre en lumière le quotidien de personnes porteuses d’un handicap et exprimer sans détours leur vécu, sans devoir faire appel à la parole.

À l’image de l’œil qui est capable de saisir l’instant, la beauté d’une scène visuelle et ce qu’elle suscite en chaque observateur, l’objectif du photographe capture l’authentique, valorise ce qui est parfois dissimulé pour le mettre en évidence et l’apporter sur le devant de la scène. Ces photographies immortalisent l’improbable, le surprenant, l’impossible parfois, en sublimant les modèles saisis à travers leur handicap.

Les images combattent les préjugés et les stéréotypes, et permettent de considérer ces personnes comme des individus à part entière, certes dans des conditions particulières, mais avant tout en interaction avec le monde qui les entoure.

Les 12 portraits seront exposés dans l’agréable galerie, du centre commercial.

Le vernissage aura lieu le lundi 18 octobre à 18h au centre de la Galerie commerçante en présence de l’équipe de l’asbl Le Troisième Œil qui vous proposera une visite guidée.

 

Hand in Cap
Du lundi 18 au 23 octobre de 10h à 19h
Galerie commerçante du Woluwe Shopping Center
Vernissage lundi 18 octobre à 18h, réservation indispensable aux coordonnées ci-dessous

Gratuit

 

Info

Services d’Isabelle MOLENBERG
Echevine de l’Égalité des chances et Personnes en situation de handicap
02.761.29.09
handicape@woluwe1200.be