L’esprit du sport souffle sur le stade Fallon

Non classé Commentaires fermés sur L’esprit du sport souffle sur le stade Fallon

Participez au vernissage lundi 27/09 à 14h; exposition au stade Fallon, du 25/09 au 25/10.

Issu d’un mouvement international, le Panathlon Wallonie-Bruxelles œuvre notamment à la défense et à la promotion de l’éthique et du fair-play, de la solidarité ainsi que du respect dans le sport. Cette association est active sur le terrain depuis bientôt 20 ans et s’érige comme une plate-forme de référence pour ces matières en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Chaque année, elle développe des initiatives et des projets, souvent à portée symbolique mais qui poursuivent aussi des objectifs didactiques. Et parmi les outils pédagogiques que le Panathlon Wallonie-Bruxelles met à la disposition de ses communes membres, parmi lesquelles Woluwe-Saint-Lambert qui y est affiliée depuis 2014, figure une exposition itinérante intitulée L’esprit du sport.

Celle-ci sera présentée en plein air, du 25 septembre au 25 octobre, le long de l’Allée du Fair-play, située dans l’enceinte du stade Fallon (Chemin du Struykbeken). Un mois durant, le public sera invité à venir découvrir une vingtaine de photos en grand format provenant des archives du Comité International Olympique (CIO) et des agences PhotoNews et Reporters.

Ces clichés, d’une qualité exceptionnelle et chargés d’émotion, mettent tous en valeur des championnes et champions belges qui, dans leur parcours et par leurs actes, ont porté, partagé et incarné les valeurs du sport et de l’olympisme.

 

Info

Services d’Eric BOTT
Échevin des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi
02.761.27.26
e.bott@woluwe1200.be