Woluwe-Saint-Lambert apporte son aide à la commune de Chaudfontaine

Non classé Commentaires fermés sur Woluwe-Saint-Lambert apporte son aide à la commune de Chaudfontaine

A l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain, la commune de Woluwe-Saint-Lambert apportera une aide concrète à la commune de Chaudfontaine.

 

A cette fin, du personnel communal et du matériel seront mis à disposition des autorités de Chaudfontaine dans les prochaines heures. Des groupes électrogènes, une hydro-cureuse, des lances de pompier et autres matériels seront acheminés sur place.

Dès mercredi, d’autres équipes communales viendront en renfort, notamment pour déblayer l’espace public et venir en soutien de la population.

Avec le concours du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert, des repas chauds seront livrés quotidiennement aux personnes sinistrées et d’autres mesures d’accompagnement individuel seront proposées. Dans un deuxième temps, des corps de métier de la commune seront mobilisés afin de réhabiliter le patrimoine tant communal que privé.

La commune de Woluwe-Saint-Lambert apportera également son concours à la coordination bruxelloise des agences locales de l’emploi qui fait appel à des volontaires pour se rendre dans les communes sinistrées afin de mener une opération de soutien en ce jour de fête nationale. Pour permettre le transport de ces personnes en différents lieux, deux cars de la commune seront mis à disposition ce mercredi 21 juillet.

En concertation avec la Région bruxelloise, le Collège veillera à évaluer les aides complémentaires à apporter à d’autres communes.

Le Collège insiste auprès des habitants de Woluwe-Saint-Lambert pour qu’ils n’apportent plus au dépôt communal des vêtements, des couvertures et autres produits de première nécessité car la Croix-Rouge rappelle qu’elle dispose de stocks suffisants pour faire face aux besoins urgents. Pour rappel, la Croix-Rouge demande de privilégier les dons financiers sur le compte : n° BE 70 0000 0000 2525.

Le Collège remercie les habitant.e.s de Woluwe-Saint-Lambert qui ont déjà fait offre de soutien aux personnes sinistrées et ont effectué plusieurs dons. Le Collège veillera à informer la population des nouvelles initiatives qui seront prises afin de répondre aux demandes qui seront exprimées par les autorités locales des communes sinistrées.