Inondations

Non classé Commentaires fermés sur Inondations

Arrêt de la collecte des vêtements/couvertures et appel aux dons via la Croix-Rouge.

 

A la demande de la Croix-Rouge de Belgique et du centre de crise du Ministère de l’Intérieur, les autorités de la Région bruxelloise nous invitent à arrêter la récolte des dons que nous avions lancée ce vendredi.

En effet, la solidarité dont la population a fait preuve ce week-end a dépassé toutes les espérances et la Croix-Rouge de Belgique n’est plus en mesure de faire face à l’urgence sur le terrain (notamment le relogement des sinistrés) et au traitement et tri des dons en nature.

Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre cet élan de solidarité à l’égard des populations sinistrées en faisant un don à la Croix-Rouge via le compte BE70 0000 0000 2525 (BIC code : BPOTBEB1) ou https://je-donne.croix-rouge.be/b/mon-don?cid=88&_cv=1

La commune, pour sa part, se concentrera sur l’aide logistique. Ainsi, dès que les centres de crise locaux en feront la demande, elle mettra à disposition du matériel (groupes électrogènes…) et/ou du personnel communal ouvrier (sur base volontaire) qui sera détaché pour aider au nettoyage et aux travaux de réfection des espaces publics des communes sinistrées.

Encore merci pour cet élan de solidarité dont vous faites preuve!