Woluwe-Saint-Lambert obtient la note A pour son respect du label Commune du commerce équitable

Non classé Commentaires fermés sur Woluwe-Saint-Lambert obtient la note A pour son respect du label Commune du commerce équitable

Woluwe-Saint-Lambert a obtenu le label Commune du commerce équitable depuis plusieurs mois.

 

Chaque année, une évaluation du respect des différents critères permettant l’octroi du label est effectuée: pour 2020, Woluwe-Saint-Lambert obtient la note de A, la meilleure note possible!

Une évaluation très positive qui couronne l’investissement quotidien de l’administration communale de Woluwe-Saint-Lambert, du monde associatif local ainsi que des commerces de la commune en faveur de la nécessaire solidarité Nord/Sud, mais également de la défense d’une consommation durable et responsable.

Plusieurs initiatives ont été mises en place. Elles ont permis à la commune d’obtenir le label de Commune du commerce équitable.

Cette campagne rejoint deux priorités chères aux autorités communales: l’indispensable solidarité avec les populations des pays du Sud et la défense d’une consommation durable et responsable.

Le soutien au commerce équitable fait partie des actions définies dans la charte communale du Développement durable, adoptée par le Conseil communal, qui vise, notamment, la promotion du circuit court ainsi que des commerces locaux et équitables.