Les rues réservées au jeu

Non classé Commentaires fermés sur Les rues réservées au jeu

Une «rue au jeu» est une portion de rue fermée à la circulation pendant des périodes définies, afin d’offrir une surface de jeu sécurisée aux enfants du quartier.

 

 

Il s’agit d’une opportunité pour répondre ponctuellement aux besoins d’aire de jeux et de détente en ville. C’est également un outil concret mis à la disposition des riverains pour améliorer la cohésion sociale et les liens de bon voisinage au sein d’une rue.

La demande pour la mise en œuvre d’une rue au jeu doit être initiée par trois parrains/marraines qui seront en charge de fermer et ouvrir la rue à la circulation selon les périodes définies avec la commune.

A cet effet, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, en collaboration avec Brulocalis, a établi une feuille de route destinée à accompagner les riverains dans leur démarche de demande de mise en œuvre d’une rue au jeu.

Ce guide détaille la procédure et les critères à remplir. Il comprend également le formulaire de demande et la charte à destination des parrains/marraines. Téléchargez ici la note d’information et le formulaire de demande d’instauration d’une rue au ue à Woluwe-Saint-Lambert.

Consultez ici le guide de demande de la mise en œuvre d’une rue au jeu.

 

Info

Service Développement Durable – Planification et Perspectives
Division Planification stratégique
developpementstrategique@woluwe1200.be
02.774.35.13