Prime d’aide aux professionnels de la santé

Non classé Commentaires fermés sur Prime d’aide aux professionnels de la santé

Consultez ci-après le nouveau règlement communal et téléchargez le formulaire de demande…

 

Aider les professionnels de la santé à financer l’achat d’équipements de sécurité dans le cadre de la crise sanitaire

Les professionnels de la santé sont soumis à rude épreuve depuis le début de la pandémie. Leur activité professionnelle impose, en effet, un contact rapproché avec les patients.

Afin de protéger leur santé et celle de leur patientèle, ils sont soumis à des protocoles et procédures imposés par les autorités publiques et leurs ordres professionnels, qui les ont contraints à aménager et à équiper leur lieu de travail de manière à respecter toutes les règles sanitaires en vigueur.

Mais ces aménagements ont un coût. Pour soutenir les professionnels de la santé situés sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert, le Collège a décidé de leur octroyer une prime afin de contribuer au financement de ces investissements.

 

Cette prime concerne
  • Les professionnels de la santé (personne physique disposant d’un numéro INAMI).
  • Les personnes morales dont les associés, employés ou indépendants disposent d’un numéro INAMI dans les disciplines de la santé (en précisant le n° INAMI de chaque prestataire), à l’exception des institutions hospitalières.

Une demande peut être introduite pour les aménagements d’un montant supérieur à 1.000€, visant spécifiquement à lutter contre la propagation de la Covid-19 selon les protocoles et procédures disponibles sur le site internet de Sciensano (https://covid-19.sciensano.be) dans l’onglet Procédures.

Sont exclues: toutes dépenses pour lesquelles d’autres autorités compétentes ont accordé des aides financières, de quelque manière que ce soit, notamment les dépenses relatives au petit matériel tel que gants, masques, blouses, lunettes, visières, gel et spray désinfectant.

  • Les aménagements doivent avoir été réalisés entre le 1er mars 2020 et le 31 décembre 2020.
  • La demande de prime doit être introduite avant le 31 mars 2021.
  • Le demandeur doit présenter le titre de propriété ou le contrat de location du lieu, la facture établie au nom du demandeur et la preuve de payement de cette facture.
  • La prime n’est accordée qu’une seule fois par n° INAMI.
  • Elle couvre 30% des investissements sur la base des factures, avec un plafond maximum de remboursement ne pouvant dépasser 750€.

 

Règlement relatif à la prime en faveur des professionnels de la santé dans le cadre de la pandémie de Covid-19

Consultez et ici le règlement et téléchargez le formulaire de demande

 

Info

Service des Affaires juridiques
affaires.juridiques@woluwe1200.be