Collecte de PC portables pour les familles en situation de fracture numérique

Non classé Commentaires fermés sur Collecte de PC portables pour les familles en situation de fracture numérique

À l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et des échevins Éric Bott et Michèle Nahum…

 

En cette difficile période de confinement où les cours et formations à distance sont de plus en plus privilégiés, le service communal de la Jeunesse, via l’Espace Public Numérique Wolu Cyber, en étroite collaboration avec l’association Wolu-Services dans le cadre de ses projets de cohésion sociale (PCS) Galaxie et Hof-ten-Berg, entame une vaste campagne de collecte de PC portables usagés.

Cet appel aux dons, lancé tant à l’adresse des particuliers que des entreprises de Woluwe-Saint-Lambert, a pour objectif de venir en aide aux familles en situation de fracture numérique et dont les enfants ne bénéficient pas, à la maison, de ce matériel informatique devenu indispensable dans leur parcours scolaire.

 

Une fois récupérés, les ordinateurs seront confiés à des techniciens qui en extrairont toutes les données, conformément à la législation sur la protection de la vie privée, remettront, si nécessaire, les appareils en état de fonctionnement pour débuter une seconde vie et y installeront tous les programmes requis pour l’enseignement à distance.

Ces PC portables seront ensuite mis gratuitement à la disposition des familles les plus fragilisées qui en auront fait la demande.

Plusieurs endroits de dépôt seront accessibles, uniquement sur rendez-vous, dans la commune mais un enlèvement par les équipes qui assurent la coordination de cette grande campagne de solidarité sera également possible sur demande.

 

Info

Service de la Jeunesse
Wolu Cyber
02.761.60.18
Du lundi au samedi, de 13h à 18h30

Wolu-Services
02.763.45.77 – 02.761.21.73
Du lundi au vendredi, de 10h à 17h