Art & commerce: parcours d’artiste à l’avenue Georges Henri

Non classé Commentaires fermés sur Art & commerce: parcours d’artiste à l’avenue Georges Henri

Samedi 3 et dimanche 4 octobre: quand deux secteurs apparemment opposés se rapprochent…

 

La crise sanitaire ne nous a pas encore quittés mais la vie économique, sociale et culturelle reprend tout doucement, pour notre bien à tous! Durant cette période délicate, certains secteurs ont été plus impactés que d’autres notamment le commerce et la culture. Comment les replacer en haut de l’affiche?

A l’initiative de Comeos, UCM et Unizo, l’édition 2020 du week-end du client se tiendra les 3 et 4 octobre prochains. Différents magasins de notre belle commune s’y sont d’ores et déjà inscrits et d’autres les rejoindront dans les jours à venir. La liste des participants sera publiée fin septembre sur la page Facebook «Les commerces WSLW handelszaken» ainsi que sur le site de la commune www.woluwe1200.be.

Les commerces de la commune ont reçu l’autorisation d’ouvrir leurs portes le dimanche 4 par dérogation au règlement sur le jour de repos hebdomadaire. Profitons de cette ouverture exceptionnelle et faisons vivre le commerce local! Durant le confinement et les semaines qui ont suivi, quelle que soit leur discipline, les artistes ont également été privés de toute communication vers l’extérieur.

 

Comme les commerçants, l’échange avec les autres fait vivre, et l’accès à leurs créations n’a plus été possible durant plusieurs semaines. L’échevine de l’Expansion économique et du Commerce, Michèle Nahum, a souhaité lancer la première édition du Parcours d’artistes Georges Henri dans l’avenue du même nom.

Cette promenade proposera de la peinture, de la photographie, de la sculpture… Promenade qui fera aussi la part belle aux artisans de Woluwe-Saint-Lambert et sera également gourmande puisque le secteur Horeca est invité à participer à ce week-end festif en faisant découvrir son savoir-faire culinaire. Pour cette première, ce sont exclusivement les commerces de l’avenue Georges Henri qui accueilleront des artistes.

 

Ce premier rendez-vous sera l’occasion d’une belle collaboration avec l’Artothèque de Wolubilis puisque c’est un petit aperçu de sa belle collection qui sera exposé dans nos commerces. L’Artothèque présente en effet quelque 250 artistes pour un patrimoine de près de 750 œuvres d’art. Convaincu par le projet et le sens donné à cet événement, le centre culturel Wolubilis met tout son enthousiasme, dès la première édition, à vous présenter des œuvres de qualité dans différentes disciplines artistiques.

Les œuvres et artistes seront présentés dans le programme de l’événement à découvrir prochainement. Certains artistes nous assurent de leur présence à différents moments durant l’événement, venez à leur rencontre! Le week-end du client étant également une démarche personnelle des commerçants, chacun d’entre eux est libre de vous faire profiter d’une surprise, une réduction, un petit cadeau…suivez les annonces des commerces participants sur la page Facebook «Les commerces WSLW handelszaken». Profitez-en pour aimer la page Facebook!

 

Info

Services de Michèle NAHUM
Echevine de l’Expansion économique
negoce.handel@woluwe1200.be
02.761.27.73 – 02.761.29.57
www.weekendduclient.be