La commune de Woluwe-Saint-Lambert aide ses clubs sportifs

Non classé Commentaires fermés sur La commune de Woluwe-Saint-Lambert aide ses clubs sportifs

Alors que la phase 3 du déconfinement post-Covid-19 bat son plein, de nombreuses zones d’ombre demeurent, notamment en matière d’aide et de soutien aux centres sportifs ouverts et fermés ainsi que les piscines. Ils sont, malheureusement, les grands oubliés de cette reprise économique.

 

Lesdits centres n’ont d’ailleurs pas davantage d’informations quant aux consignes qu’ils devront appliquer lors de leur réouverture le 1er juillet prochain, ce qui suscite évidemment une profonde inquiétude qui n’a pas l’air de faire réagir au niveau fédéral. Comment les centres sportifs combleront-ils leur déficit ? A quels subsides auront-ils droit ? Personne n’est en mesure de répondre à ces questions essentielles qui définiront l’avenir des complexes sportifs.

Quoiqu’il en soit et au niveau des clubs, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, à l’initiative conjointe du bourgmestre, Olivier Maingain, et de l’échevin des Sports, Eric Bott, a décidé d’aider ses clubs.

Le Collège communal a en effet approuvé l’octroi d’une réduction de 30% sur le montant des redevances communales pour dix-neuf clubs ou associations fréquentant les installations du stade Fallon, parmi lesquels le FC Femina White Star Woluwe, La Rasante Saint-Lambert Hockey, le Royal Léopold Uccle FC, le Racing White Woluwe, le Royal White Star Athletic Club et de nombreux clubs d’ABSSA, ce qui représente un montant total de plus de 12.000 €. D’autres mesures de ce genre pourraient encore être envisagées.

Cette décision devra toutefois encore être soumise aux votes des conseillers communaux le lundi 29 juin prochain.