L’accès à la promenade verte interdit aux cyclistes

Non classé Commentaires fermés sur L’accès à la promenade verte interdit aux cyclistes

Les distances de sécurité ne pouvant y être respectées, le bourgmestre Olivier Maingain interdit aux cyclistes l’accès à la promenade verte de l’ancien chemin de fer à Woluwe-Saint-Lambert

Les  services de police ont constaté la présence importante de cyclistes sur la promenade verte, promenade relativement étroite (3m). ils y croisent, parfois à très courte distance, les nombreux promeneurs en menaçant leur intégrité physique.
Bruxelles-Environnement, en charge de la promenade verte, a décidé d’en empêcher l’accès et la fréquentation aux cyclistes en fermant notamment les ponts et les passerelles y donnant accès. Cependant, de nombreuses infractions sont constatées quotidiennement par les services de police, malgré la mise en place de panneaux d’interdiction installés par Bruxelles-Environnement et de dispositifs, tels que des barrières, installés par la commune.

Le bourgmestre Olivier Maingain a donc pris un arrêté de police interdisant aux cyclistes l’accès et la fréquentation de la promenade verte à Woluwe-Saint-Lambert. Les services de police de la zone Montgomery seront chargés de son exécution.

Les cyclistes peuvent  être déviés, en toute sécurité, sur les pistes cyclables de l’avenue de Tervuren, du boulevard de la Woluwe et du boulevard du Souverain.

Texte complet de l’arrêté du bourgmestre du 29.04.2020