A quelle heure on ment?

Non classé Commentaires fermés sur A quelle heure on ment?

Spectacle au profit de l’Accueil familial, vendredi 15/11 et samedi 16/11 à 20h30; dimanche 17/11 à 15h, dans la salle des conférences de l’hôtel communal.

 

Sur les planches, les comédiens répètent, tant bien que mal, une pièce qu’ils joueront le lendemain soir pour la première fois. Ils ne sont pas prêts et rien ne se passe comme prévu.

Avec un mélange et une succession surprenante de mensonges, quiproquos, délires et rebondissements…, toutes les conditions sont forcément réunies pour que le fiasco le plus total soit au rendez-vous le soir de la première, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

 

 

 

A quelle heure on ment?
Spectacle de Vivien Lheraux
Par Les Pitres-rient

Vendredi 15/11 et samedi 16/11 à 20h30
Dimanche 17/11 à 15h
Salle des conférences de l’hôtel communal
2, avenue Paul Hymans (niveau -1)
Tarif : 12€–Passeport ABCD: 10€

Réservation

lespitresrient@gmail.com
0474.28 69.55

 

L’Accueil Familial: aider des enfants à retrouver un univers familial épanouissant

Ce service spécialisé de l’Aide à la jeunesse, dont le siège bruxellois est situé à Woluwe-Saint-Lambert, est agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et membre de la Fédération des services de placement familial. Problèmes de santé (mentale ou physique), contexte familial difficile (violences, assuétudes, précarité)…, il arrive que des parents ne puissent momentanément plus assurer la prise en charge de leurs enfants.

La mission de l’Accueil familial est d’aider ces jeunes, âgés de 0 à 18 ans, à retrouver un milieu de vie équilibré. Les missions de l’association sont multiples. Trouver et sélectionner des familles d’accueil. Assurer le suivi du placement en accompagnant le jeune, la famille d’origine et la famille d’accueil tout au long du processus. Veiller à ce que des liens subsistent entre l’enfant et ses parents. Enfin, dans certains cas, assurer la réinsertion du jeune dans sa famille d’origine.

L’Accueil familial
87 bte 1, avenue Paul Hymans
02.772.00.06
bruxelles@accueil-familial.be

 

A propos des Pitres-rient

La création de la troupe émane d’une bande de copains qui se sont connus sur les bancs des cours de théâtre et qui ont eu l’envie de jouer devant un public au profit d’œuvres sociales. Une première représentation, Les Cloches de Sainte Alizée, s’est jouée trois soirs à guichets fermés en mars 2017 au profit de l’ASBL Sunchild – Prendre un Enfant par la Main.

La troupe a réitéré, avec la pièce Comme un lundi, en mars 2018, au profit de Comi Clowns et a terminé sa troisième saison avec la pièce L’Avventura au profit de l’ASBL Le Petit Monde de Lucia.

Pour la première fois, les Pitres-Rient se produiront les 15, 16 et 17 novembre à Woluwe-Saint-Lambert. Toujours très enthousiaste, la troupe qui espère pouvoir établir ses quartiers durant de longues années dans la salle des conférences de l’hôtel communal jouera cette année au profit de L’Accueil Familial qui est installé dans notre commune.