Le GSA recherche un volontaire

Non classé Commentaires fermés sur Le GSA recherche un volontaire

Le Groupe de soutien à la scolarité et aux apprentissages de Woluwe-Saint-Lambert recherche un volontaire pour accompagner les étudiants au travers d’un soutien pédagogique individualisé.

 

Le GSA accueille des adolescents en difficulté scolaire et leur propose, dans un cadre bienveillant, de les accompagner dans leurs apprentissages tout au long de l’année, avec l’idée de les outiller vers l’autonomie (“apprendre à apprendre”). L’outil utilisé principalement est celui de la pédagogie des gestes mentaux.

L’équipe recherche un volontaire qui souhaite accompagner ces jeunes au travers d’un soutien pédagogique individualisé, tout en portant sur eux une attention bienveillante et en veillant à renforcer leur confiance en eux.

 

Profil recherché
  • Intérêt pour le soutien pédagogique auprès d’adolescents, bienveillance, qualités relationnelles, envie d’être soi-même en processus d’apprentissage.
  • Être déjà formé à la gestion mentale est un atout.
  • Disponibilité tous les mardis et jeudis durant toute l’année scolaire, de 16h à 18h, présence aux séances d’échanges de pratiques certains vendredis en matinée (les dates seront encore à préciser).
  • Défraiement: 5 €/séance

 

Info

Groupe de soutien à la scolarité et aux apprentissages de Woluwe-Saint-Lambert
02/770.21.98 – 0494/503.500
antennescolaire@woluwe1200.be