La commune recherche des surveillants habilités et des accompagnateurs de rangs piétons

Non classé Commentaires fermés sur La commune recherche des surveillants habilités et des accompagnateurs de rangs piétons

Année scolaire 2019-2020.

 

Parce que la sécurité des enfants est une priorité, un appel est lancé aux bénévoles et aux chômeurs complets indemnisés qui souhaitent s’investir en tant que surveillants habilités ou accompagnateurs de rangs piétons.

Leur mission principale consiste à assurer la sécurité des enfants et des adultes lors des traversées sur les passages pour piétons, devant une école primaire de la commune. Ils peuvent également être appelés à accompagner les enfants dans le cadre d’un rang piéton.

 

Les personnes intéressées doivent être bénévoles ou être dans les conditions ALE, c’est-à-dire:

  • plus de 45 ans et 6 mois de chômage complet indemnisé;
  • moins de 45 ans et 2 ans de chômage complet indemnisé;
  • avoir bénéficié pendant au moins 24 mois d’allocations de chômage au cours des 36 mois précédant l’inscription en tant qu’ALE;
  • percevoir un revenu d’intégration sociale.

 

Nous leur proposons un travail utile, une formation préalable dispensée par la police, un complément aux allocations de chômage (pour les ALE), une indemnité de frais de déplacement et de communication de 3,50€/prestation.

Les prestations ont lieu du lundi au vendredi pendant l’année scolaire, le matin et/ou l’après-midi (le mercredi : le midi), durant une heure à chaque période. Si possible, nous recherchons des candidats qui peuvent être disponibles de manière régulière (tous les matins, tous les après-midi, plusieurs jours par semaine,…).

 

Info

Service communal de la Prévention
02.770.35.80
prev@woluwe1200.be