La Dynamifête se met au sport!

Commentaires fermés sur La Dynamifête se met au sport!
Quand :
28/08/2022 @ 10:30 – 18:00
2022-08-28T10:30:00+02:00
2022-08-28T18:00:00+02:00
Où :
Stade Fallon
Chemin du Struykbeken
Coût :
Gratuit
Contact :
Services des Sports et de la Jeunesse
02.761.27.26

C’est dans une version très sensiblement remaniée que la Dynamifête retrouvera sa place, le dimanche 28 août, dans le calendrier des grands événements organisés à Woluwe-Saint-Lambert.

Pour son édition 2022, ce rendez-vous à caractère résolument familial investira le stade Fallon (chemin du Struykbeken), de 10h30 à 18h.  Et quoi de plus logique, vu le cadre d’accueil de cette belle journée de loisir et de détente, que de jouer la carte du sport?

Les magnifiques installations et équipements de qualité répartis sur ce vaste site, unique en Région bruxelloise, seront en effet le théâtre d’une multitude d’activités variées et ludiques autour de ce thème.  Un programme dynamique et divertissant, taillé sur mesure pour les enfants et les ados.

Démonstrations et initiations rythmeront la journée dans plus d’une vingtaine de disciplines différentes (arts martiaux, athlétisme, badminton, baseball, basket, danse, escalade, escrime, football, frisbee, gymnastique, hockey, lacrosse, padel, pétanque, quidditch, rugby, street-workout, tennis, tennis de table, tir à l’arc, vélo/VTT, volley,…).

Les jeunes auront donc l’occasion de s’essayer à la pratique de tous ces sports et y seront d’ailleurs encouragés grâce au « PasSport », un petit challenge amusant qui consistera, pour eux, à participer à 8 initiations ou activités sportives de leur choix et leur permettra de remporter un cadeau en fin d’après-midi.

Par ailleurs, en partenariat avec l’association Wolu-Services, le service de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert, via son antenne de quartier Malou Junior, profitera de l’opportunité pour mettre en avant plusieurs de ses initiatives parmi lesquelles les activités EDD et différents projets périscolaires.

On l’aura compris, la manifestation sera placée sous le signe du sport, mais pas que… Bien d’autres animations récréatives, pour petits et grands, complèteront cet alléchant menu d’activités parmi lesquelles un parcours « Aventure », des jeux de piste, une spéléo-box, un espace de grands jeux en bois, un benji-trampoline et  diverses attractions gonflables, des zones de nerf interactif et de  paint-ball,…

Bref, tous les ingrédients seront réunis pour venir s’amuser, bouger et passer quelques agréables moments en famille.

L’accès à la fête de même qu’à toutes les activités sera entièrement gratuit.