Réunions avec les habitants

 

Aménagement de l’avenue Gilbert Mullie
Réunion du 09/11/2016

Consultez ici le compte-rendu de la réunion

 

Pose d’un câble à haute tension par la société ELIA
Réunion du jeudi 27/10/2016

La société ELIA conduit actuellement des travaux de réalisation d’une liaison souterraine à haute tension entre les postes électriques Woluwe et Charles-Quint.

Pour rappel, en décembre 2015, le collège des bourgmestre et échevins avait marqué son opposition au passage de ce câble à haute tension par l’avenue du Prince Héritier et la rue Albertyn, voiries très étroites de notre commune.

La commune a donc demandé à la société ELIA de prévoir un tracé alternatif afin de passer par des voiries plus larges permettant ainsi de respecter une distance plus importante par rapport aux habitations et de rester dans des valeurs maximales de rayonnement du champ magnétique de 0,4 μT préconisées au niveau international.

Comme convenu avec les habitants en décembre 2015, une nouvelle réunion d’information s’est déroulée à la commune le 27 octobre 2016.

Au cours de cette réunion, outre les travaux de réfection des égouts par la société VIVAQUA, la société ELIA a présenté le nouveau tracé de son câble. Celui-ci passera par l’avenue de Woluwe-Saint-Lambert. La société ELIA profitera des travaux de réfection de l’égout pour placer son câble à une distance de 6 mètres par rapport aux façades, permettant ainsi de rester dans des valeurs maximales de rayonnement du champ magnétique de 0,4 μT préconisées au niveau international.

Vous trouverez dans cette rubrique le compte-rendu de cette réunion d’information, la présentation faite par la société VIVAQUA, la présentation faite par la société ELIA ainsi que le plan du nouveau tracé du câble à haute tension.

Si vous avez des questions quant aux risques liés aux champs électromagnétiques, la SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement a édité une brochure explicative. Vous pouvez la consulter sur le site internet suivant: http://www.health.belgium.be

Enfin, la société ELIA qui est à l’initiative de ce projet, dispose d’un site internet sur lequel se trouvent de nombreux renseignements sur leur projet: www.elia.be/bruxelles.

Téléchargez la présentation des travaux par la société ELIA
Accédez ici au compte-rendu de la réunion du 27/10/2016
Consultez ici le plan des travaux