Prime pour la protection des habitations contre le cambriolage

L’administration communale octroie une prime aux habitants qui procèdent à la protection de leur habitation contre le cambriolage par l’installation de moyens mécaniques (portes sécurisées ou blindées, vitres de sécurités ou serrures renforcées). Les installations technologiques telles que les caméras ou les alarmes ne sont pas prises en compte.

Consultez ici le règlement communal relatif à l’octroi de la prime.

  • Le montant de la prime est de 25% du prix (TVAC) de l’installation, avec un plafond maximum de 200 €.
  • Une seule prime sera octroyée par habitation, par an, sur la base d’une facture.
  • Elle est accordée aux particuliers, propriétaires ou locataires, qui résident à Woluwe-Saint-Lambert ou qui y ont une seconde résidence.
  • La personne qui souhaite introduire une demande de prime peut solliciter l’avis préalable d’un conseiller en prévention vol.
  • Une visite de contrôle, réalisée par un ce conseiller, est obligatoire à la fin des travaux afin de vérifier leur effectivité et leur efficacité. Ces deux visites sont gratuites.

Procédure d’attribution de la prime

  • L’habitant peut demander une visite d’un conseiller en prévention vol à son domicile afin de disposer d’un avis professionnel sur les travaux à effectuer. Contact Service Prévention de la zone de police Montgomery 02.788.95.35
  • L’habitant réalise les travaux utiles et cohérents pour protéger son habitation.
  • Il complète le formulaire de demande de la prime à télécharger ici et le renvoie à l’attention du: Collège des bourgmestre et échevins Hôtel communal 2, avenue Paul Hymans 1200 – Bruxelles
  • Ce formulaire doit être accompagné de la facture originale ou une copie de celle-ci qui prouve la réalisation des travaux (avec la date, le lieu de réalisation des travaux et le nom de la personne ayant réalisé les investissements) et d’une preuve de son paiement.
  • Si le formulaire est correctement complété, l’habitant reçoit un accusé de réception (à partir de ce moment, votre demande est officiellement encodée dans le registre des demandes);
  • Une visite de contrôle par un conseiller en prévention vol vérifiera si les achats et l’installation de mesures de protection sont effectives, cohérentes, pertinentes et efficaces;
  • Le Collège des bourgmestre et échevins statuera sur la demande;
  • La décision sera notifiée à l’intéressé par courrier.

Faites appel aux conseillers en prévention vol, c’est gratuit!

Chaque habitation a ses particularités et ses points faibles; c’est la raison pour laquelle un conseiller en prévention vol se tient gratuitement à votre disposition afin de définir avec vous les mesures utiles à prendre. Le conseiller en prévention vol est un membre du personnel de la zone de police ou de l’administration communale. C’est un expert, spécialement formé, qui peut vous donner des conseils objectifs sur la meilleure façon de sécuriser votre habitation contre les cambriolages. Lors de sa visite, il fera, avec vous, le tour de votre habitation, détectera les points faibles et vous expliquera quelles sont les solutions qui existent, que ce soient de bonnes habitudes à adopter ou des mesures de sécurisation mécaniques ou électroniques. Bref, il vous fournira des conseils neutres, sur mesure, gratuits et sans engagement.  

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