Cours communaux de langues modernes (CCLM)

Maitriser plusieurs langues est devenu une nécessité pour évoluer dans une société ouverte et dynamique. Organisés par la commune de Woluwe-Saint-Lambert, les cours communaux de langues modernes (CCLM) permettent d’acquérir ou de perfectionner des connaissances qui élargissent les horizons grâce aux cinq langues qui y sont enseignées : français (pour les non francophones), néerlandais, anglais, italien et espagnol.

Les professeurs expérimentés ont recours à des méthodes d’apprentissage dynamiques (écouter, observer, répéter, créer) et proposent diverses activités basées sur le jeu et l’échange. La grammaire et le vocabulaire sont toujours utilisés en situation. Des sorties en groupe permettent aux élèves de mettre en pratique les acquis lors de visites d’expositions ou de musées, de repas et d’excursions organisées en Belgique ou à l’étranger. Afin de déterminer au mieux le niveau de chaque élève, l’inscription se fait sur la base d’un test de connaissance.

En outre, les CCLM organisent un cours de français à l’intention des parents non-francophones, d’élèves inscrits dans les écoles communales de Woluwe-Saint-Lambert, pour les aider à mieux suivre la scolarité de leur enfant.