Bruxelles vue par les peintres. Tome 2

bxl-par-peintresUn volume de 176 pages abondamment illustré. Racine Editeur (collection Promenades au cœur de la ville).2011

Depuis plus de cent ans, les artistes ont puisé une partie de leur inspiration dans le Région bruxelloise. Au XIXe et XXe siècles, les villes ont connu de grandes mutations dont les peintres ont été témoins. Ce deuxième tome de Bruxelles vue par les peintres explore l’est de Bruxelles. Des communes comme schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode ont abrité de nombreux ateliers d’artistes. Les autres communes ne sont pas oubliées : Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem et Watermael-Boitsfort séduisent les peintres amateurs de campagne ou de futaie. Confrontés aux photographies actuelles, quelques 66 tableaux apportent un nouvel éclairage sur l’histoire de notre ville et la vie de ses habitants. Ces sept promenades passionnantes vous invitent à découvrir leur talent, reconnu ou méconnu…

L’ouvrage uniquement en français est disponible au service Planification, projets et protection du patrimoine au 02/761.27.36/78 ainsi qu’au Musée communal de Woluwe-Saint-Lambert au 02/762.62.11 et proposé au prix de 19.95 euros.

Textes et photos : Fabien de Roose