King Kong théorie

Non classé Commentaires fermés sur King Kong théorie

D’après Virginie Despentes, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars, à 20h30, à Wolubilis.

 

«J’écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché,… aussi bien que pour les hommes qui n’ont pas envie d’être protecteurs, ceux qui voudraient l’être mais ne savent pas s’y prendre…».

D’emblée le ton est donné par Virginie Despentes dans cet essai féministe et autobiographique où elle interroge l’évolution des droits de la femme, de sa sexualité, de son rapport au corps à travers sa propre expérience de vie. Un texte choc, une évidence en cette Journée Internationale des droits des Femmes.

Dans un langage qui va droit au but, trois comédiennes «plus King Kong que Kate Moss» donnent la voix à ce manifeste pour un nouveau féminisme où «il ne s’agit pas d’opposer les petits acquis des femmes aux petits avantages des hommes, mais bien de tout foutre en l’air».

Si la lutte féministe a permis au monde d’évoluer vers plus de tolérance, de reconnaissance et de justice, il reste du chemin à faire… Véritable claque, cette pièce rock’n’roll et non-conformiste ne laissera personne indifférent.

King Kong théorie
D’après Virginie Despentes
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes
Jeudi 8 mars, à 20h30
Wolubilis
1, cours Paul-Henri Spaak

 

Info et réservation

Billettrie de Wolubilis
02.761.60.30
www.wolubilis.be